Newsletter
Accueil Qui sommes nous?

LA FERME, FTH

La ferme thérapeutique de Sidi Thabet est un établissement spécialisé prenant en charge des personnes handicapées, implantée dans la zone agricole de Sidi Thabet sur une superficie de 7 hectares.


Elle est gérée, depuis le 25 janvier 2008, par une association indépendante, créée et dénommée Association Ferme Thérapeutique pour Handicapés de Sidi Tabet (AFTH), qui a reçu son visa n° 4493, le 23 septembre 2009.

Nos Bénéficiaires :
6 en 2007, 30 en 2008 et 54 en 2010/2011.
La Ferme accueille, du lundi au vendredi, des jeunes de 6 à 46 ans (handicap mental, moteur, malentendants, polyhandicapés), appartenant pour la quasi-majorité à des familles nécessiteuses des quartiers avoisinant la Ferme.
Ils sont répartis en groupes homogènes selon leur âge, le type et le degré de leur(s) handicap(s) et sont encadrés par une équipe pédagogique composée d’éducateurs, d’aides éducateurs, de zoothérapeutes, d’une psychologue, d’une orthophoniste et de formateurs.
Une évaluation permanente permet de mesurer les progrès réalisés par chaque jeune selon son projet individuel.
Les parents sont en relation étroite avec l’équipe pédagogique : entretiens éducateurs/parents, participation à la vie de la Ferme.


 
Recherche